Vous avez été invité à participer à un projet de recherche.

 

VOUS AUREZ BESOIn D'ENVIROn 10 minutes Pour compléter le questionnaire.

 

mais d'abord-

Avant de décider si vous souhaitez y participer, veuillez lire attentivement les informations suivantes.

En cas de doute ou de demande d’information supplémentaire, veuillez contacter Anna à l’adresse email suivante anna.plyushteva@vub.be. Prenez votre temps pour décider de votre participation.


Sur quoi se base la recherche?

Ce projet, qui s’étend de février 2017 à janvier 2019, a pour objectif d’améliorer notre compréhension de l’impact des navettes sur les employeurs et employés dans le secteur  HoReCa.

La recherche concerne les personnes qui font la navette vers et en provenance du lieu de travail en-dehors des heures de pointe du matin et du soir – celles qui commencent le travail très tôt; terminent tard; travaillent différents shifts; ou dont le lieu de travail est difficilement accessible pour certains types de transport. Pour ces personnes, les possibilités de navette pratique, abordable et durable peuvent être limitées. Ce qui peut engendrer des difficultés tant pour les employés que pour les employeurs.

 

Si j’accepte d’y participer, que devrai-je faire?

 

Quelle est la rétribution de ma participation?

 

Comment mes réponses seront-elles traitées?


La participation est entièrement volontaire – vous êtes bienvenu à y participer, toutefois vous êtes bien sûr libre de refuser. Il vous est possible de vous retirer, ou de retirer vos données, en tout moment de la recherche, jusque fin 2018, sans aucune justification.

Plusieurs groupes de personnes participent à cette recherche. Vous avez été invité à participer car vous êtes:

  • Le propriétaire ou manager d’une petite entreprise dans le secteur HoReCa (courte enquête online, entrevue individuelle, ou recherche collaborative);
  • Une personne employée dans le secteur HoReCa (entrevue individuelle);
  • Une organisation représentant les entreprises ou travailleurs dans le secteur HoReCa(entrevue individuelle).

Tous les employés HoReCa participant à une entrevue recevront un bon cadeau pour les remercier de leur temps.

Tous les participants peuvent demander de consulter les conclusions de la recherche, qui seront disponibles publiquement sous forme anonyme. Celles-ci incluent les publications académiques ainsi que les comptes-rendus -  exempts de jargon - en anglais, néerlandais, français et bulgare.


La participation à cette recherche est confidentielle. Toute information susceptible de vous identifier personnellement ou votre entreprise reste confidentielle.

En ce qui concerne l’enquête en ligne, aucune donnée personnelle ne sera requise. Toutes les données et analyses seront sauvegardées sur un serveur sécurisé de la VUB.

En ce qui concerne les entrevues individuelles et la recherche collaborative, l’auteur de la recherche demandera si vous acceptez que l’entrevue soit enregistrée. Vous pouvez accepter une entrevue mais refuser l’enregistrement. L’enregistrement sera rédigé par l’auteur de la recherche; le fichier audio sera ensuite supprimé. Toute information recueillie durant l’entrevue ou autre réunion sera rendue anonyme de manière à ce que vous ne puissiez pas être identifié. L’information anonyme sera sauvegardée sur un serveur sécurisé de la VUB. La liste desparticipants sera sauvegardée en un autre endroit que les conclusions de recherche.

Toutes les conclusions de recherche seront publiées dans des publications académiques et générales uniquement sous forme anonyme. Tout ce que vous communiquez à propos de vous, d’autres personnes, endroits ou événements sera, par conséquent, rendu anonyme de manière à ce qu’aucune conclusion ne puisse être retracée jusqu’à des personnes ou organisations spécifiques.

Cette recherche a reçu l’autorisation du Comité d’éthique de la recherche de la Vrije Universiteit Brussel. Pour de plus amples informations, ainsi que les données de contact, veuillez consulter le site à l’adresse suivante: http://www.vub.ac.be/onderzoek/beleid/ethische-commissie

 

Le questionnaire ci-dessous est destiné aux employés d’hôtels, restaurants, cafés et bars.
Assurez-vous de compléter le questionnaire adéquat.

Veuillez commencer à répondre si vous disposez de 10 minutes afin de répondre à toutes les questions d’un trait.

Le formulaire ne s'affiche pas correctement? Cliquez ici pour l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre.

powered by Typeform

Le questionnaire ci-dessous est destiné aux propriétaires et managers d’établissements Horeca.

Veuillez commencer à répondre si vous disposez de 10 minutes afin de répondre à toutes les questions d’un trait.

Le formulaire ne s'affiche pas correctement? Cliquez ici pour l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre.

powered by Typeform

Cette recherche est menée par le Cosmopolis Centre for Urban Research de la Vrije Universiteit Brussel. L’auteur de la recherche est Anna Plyushteva – pour de plus amples informations à propos d’elle, veuillez cliquer ici.

Pour toute question relative à ce travail de recherche, utilisez le formulaire ci-dessous, ou veuillez contacter Anna, à l’adresse email suivante anna.plyushteva@vub.be, numéro de téléphone +32 (0)2 629 2828.

Pour signaler un problème, veuillez vous adresser au Superviseur, Dr Kobe Boussauw,  kobe.boussauw@vub.be


nous contacteR

Si vous avez une question ou un commentaire, veuillez remplir le formulaire ci-dessous:

Name *
Name

PARTenaires

logo-cosmopolis.png
 This project has received funding from the European Union’s Horizon 2020 research and innovation programme under the Marie Skłodowska-Curie grant agreement No 703047.

Ce projet a reçu des subventions du programme de recherche et innovation Horizon 2020 de l’Union Européenne sous la convention de subvention Marie Skłodowska-Curie No 703047.